Les parcours en 5ème :


scratch repère et coordonnées genially, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch scratch boucles genially, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch les variables dans Scratch genially, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch
scratch création d'un jeu pacman boucles variables conditions genially, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch programmes de calcul dans Scratch genially, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch scratch genially parcours constructions géométriques 5ème boucles variables, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch
scratch jeu geometry dash, pong, space invider, alien, casse brique, singe et bananes genially, CRPE, CAPES, constructions dans Scratch

Variables :

variable dans scratch poser une question avec scratch, utiliser la variable réponse somme de trois nombres dans Scratch si ...alors...sinon... dans Scratch comparer deux nombres dans Scratch

Figures à la demande :

tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch tracés de carrés dont le côté varie, programmes de construction avec scratch tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch tracés de rectangles dont les longueurs des côtés varient, programmes de construction avec scratch tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch tracés de carrés emboîtés, programmes de construction avec scratch tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch rosace de carrés, programmes de construction avec scratch tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch

Coordonnées dans un repère :

coordonnées dans un repère avec Scratch tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch coordonnées dans un repère avec Scratch coordonnées dans un repère avec Scratch

Suite de nombres :

Nombres aléatoires :

tracés de figure avec scratch, programmes de construction avec scratch lancer de dés sous Scratch lancer de dés sous Scratch plusieurs lancers de pièce avec scratch

Deviner un nombre :

deviner un nombre dans scratch deviner un nombre avec scratch comparaison dans scratch deviner un nombre avec scratch comparaison dans scratch

Programmes de calcul :

programmes de calcul et scratch programme de calcul dans Scratch

Figures géométriques :

triangle équilatéral et scratch tracer un triangle équilatéral avec scratch scratch collège maths polygone construire un hexagone régulier avec scratch polygones réguliers et scratch construire un polygone régulier avec scratch construire un parallélogramme avec scratch scratch collège maths scratch collège maths figure maison dessin avec scratch scratch collège maths scratch collège maths

Calcul mental :

scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths

Conversions :

scratch collège maths

Créer son propre jeu Pacman :

déplacements avec les flèches sur scratch créer un jeu Pacman dans scratch labyrinthe sur scratch déplacements dans un labyrinthe dans scratch aller manger un donut dans scratch Fantôme qui se déplace de façon aléatoire dans scratch jeu pacman dans scratch

Homer et les donuts :

Déplacements :

scratch collège maths course poursuite dans scratch scratch collège maths créer un clone dans scratch

Jeux de pong :

scratch collège maths jeu de pong dans scratch scratch collège maths jeu de pong à deux dans scratch

Le singe et les bananes :

scratch collège maths jeu du singe et des bananes dans scratch

Pour aller plus loin :

scratch collège maths casse brique dans scratch scratch collège maths vaisseau spacial dans scratch



Créer un jeu Geometry Dash :

Le fichier à ouvrir dans Scratch



Programmes d'élèves

scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths scratch collège
scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths scratch collège maths



Un grand merci à Hélène Pellé et Stéphane Hélaine pour leur collaboration à certains programmes !


Pile ou face ? Lancers de pièces Les escaliers tourne les carrés ! carrés emboîtés
Saisir une réponse :    Dire son nom   Dire nom et âge  

Deviner un nombre :    Deviner un nombre 2   Jeu deviner un nombre 2  
Coordonnées :    Le trèfle  

Jeux de Pong :    Jeu de Pong 1   Jeu de Pong 2  
Déplacements :    Vol d'un hélicoptère   Course-poursuite   Course-poursuite 2   Course-poursuite 3  
Lancer une balle  
Casse-brique   Casse-brique avec bonus   Vaisseau spatial  
Programmes de calcul :    Programme de calcul 1  
Calcul mental :    Réciter une table   10 questions avec score   Tables au hasard  
Construction de figures :    Cercle   Polygones réguliers   Maison à main levée   Flocons de Von Koch  
Geometry Dash :    Sauter   Obstacles  




haut